Comment Écrire des Histoires
Se Connaître et Créer son Réseau

Voici des réponses à l’envie d’analyser votre créativité.

Ce site web vous aide à écrire. Il répertorie les procédés permettant de trouver ou retrouver le moyen d’écrire. Il permet aussi de diffuser ce qui a été fait.

Les définitions sur l’utilité et les procédés de l’écriture vous permettent d’évoluer vers des textes riches et utiles.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

À regarder :
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05%20Ecrire.sozi.html
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05CommentEcrire.sozi.html

6 Écrire pour les Autres

On écrit finalement pour les autres.

On écrit toujours pour les autres. Il est à chaque fois intéressant de montrer ses textes pour savoir où l’on va. Maîtriser votre vie avec les autres c’est votre atout maître.

Si vous êtes dans la communication vous vivez pour les autres. Ce que vous écrivez se comprend facilement. Il faut donc expliquer à quiconque dans l’écoute qu’il peut apporter la communication de soi aux autres. On s’enrichit alors plus vite tout en se montrant comme un professeur dans l’écoute.

Si vous êtes dans l’écoute, plus on se différencie de l’autre plus on apprend avec lui. Si on pense à une méprise éventuelle elle serait venue un jour ou l’autre. Le mieux est donc d’anticiper plutôt que de subir. Aller à la rencontre des autres permet d’écrire pour eux.

Mes notes

Écrire une lettre à quelqu’un...

Enregistrer au format PDF

Les derniers articles

Ce que le lecteur aime
Publié le 16 août 2016
par Matthieu Giroux

Un texte court possède certains de ces attraits. Travailler un roman ou une histoire consiste à créer plusieurs histoires par rapport à ce que le lecteur recherche.

Dans le roman changer les fils de l’histoire et en créer de nouveaux permet d’ajouter du suspense. En créant de petites histoires (…)

Se critiquer
Publié le 16 août 2016
par Matthieu Giroux

Si on n’a plus peur de nos défauts nos qualités se révèlent car nos en avons tous, il faut juste trouver avec qui les exprimer.

Connaître ses défauts permet de réagir quand on est galvaudé ou renié. Mais cela permet aussi d’écrire sur ce monde imparfait.

Nos écrits deviennent alors plus (…)

Raconter les autres
Publié le 16 août 2016
par Matthieu Giroux

L’écriture permet de se mettre en valeur. Mais elle sert avant tout à raconter d’autres vies. Elles sont à mettre en valeur grâce à son ego et l’observation. C’est à ce moment que l’on montre comment on perçoit son environnement pour se comprendre encore mieux.

On observe les autres et on (…)

Auteur créatif ou lecteur
Publié le 16 août 2016
par Matthieu Giroux

Construire un nouveau texte ne s’écrit pas comme une partition de musique. Il ne suffit pas de changer cette partition. Il s’agit de combler un manque que l’on a trouvé. Il s’agit de modifier ce qui se comprend mal. On décèle les éléments qui se comprennent mal lorsqu’on cherche à comprendre ce (…)

Écrire pour tous
Publié le 16 août 2016
par Matthieu Giroux

Plus le lecteur s’évade moins il a l’impression de suivre un chemin tout tracé, plus il pense pour lui. C’est comme cela qu’il aime l’auteur. Il devient indépendant tout en lisant.

Il faut enlever les fautes de sens, ces fautes qui montrent son imprécision ou sa volonté de cacher. Le lecteur (…)