Au départ on écrit pour soi. Notre ego veut ainsi combler ses lacunes. On veut trouver la réponse à quelque chose sur soi qui turlupine.
Cette envie de trouver une réponse sert d’abord à soi. On améliore sa communication et son écoute afin de devenir celui qui sait.
Alors la confiance permet de s’apercevoir que l’on sait se diriger vers des bons choix. Elle permet aussi d’être satisfait, de savoir ce que l’on veut, de réfléchir pour soi.
Au fur et à mesure on va un peu plus chaque jour vers l’abstraction de ce qu’on l’on sait. On se sent valorisé. On est comblé.
On peut alors communiquer sur soi en prenant le risque de déplaire. L’humilité ou l’humour plaisent toujours.
Mes notes
Écrire une histoire sur ce qu’on aime en soi...
Nous ne sommes jamais complètement d’accord avec ce qu’on nous dit car nous filtrons ce que nous entendons avec notre esprit. Cette faute humaine nécessite donc d’avoir un avis.
On écrit toujours notre vie. Au début l’écriture permet plus d’apprendre à se connaître ou à connaître les autres. Au départ on a du mal à se comprendre ou à comprendre les autres. Partir de ce qu’on connaît le mieux tout en explorant l’inconnu permet d’aller plus loin. Cela donne ensuite envie de s’informer pour donner son avis.
Il existe deux genres d’écrivains :
Pour bien écrire il faut :
Pour créer un rythme rapide il faut :